samedi 2 juillet 2022 à 10h
Ne laissons pas, Macron repartir !
1968 : " ON REMET CA ! "
----------------------------------------------------------
Le samedi à partir de 10 h. .
C'est sur le Rond-Point «KM/Delta»,
qu' ça s' passe !
-------------------------------------------------------
Macron est intervenu la semaine dernière à la télé, pour nous dire : « Je vous ai compris ! ».
Mais visiblement notre De Gaulle en culotte courte n' a rien compris du tout.
.
Alors qu'il vient de prendre une claque monumentale, alors qu' il est rejeté de tous, pour ne pas dire haï, tranquillement il ose nous dire : « Vous m'avez renouvelé votre confiance ! » et d'ajouter « vous avez choisi mon projet ».
Puis il nous annonce que comme toujours, il est dans le dialogue, à notre écoute, et bien sûr dans le respect de tous.
.
Enfin, pour ne pas perdre la cohérence de ce « que vous avez choisie » il va mettre en œuvre son projet de toujours : Le progrès social, et écologique.
Bref, il va continuer à nous raconter des salades, poursuivre sa politique anti sociale au service des milliardaires. Mais, il va le faire autrement, avec des gens nouveaux.
.
Avec Macron, on le sait déjà, le progrès social, c'est la casse du Code du Travail (la suppression des droits des travailleurs), la généralisation de précarisation de l' emploi (son modèle c' est « Uber pour tous »), la retraite à 65 ans (voire plus), la privatisation totale des services publics, etc.. etc...
Avec Macron, l'écologie, c'est la construction de 16 nouvelles centrales nucléaires (EPR), la disparition du rail au profit du fret routier et des flexibus, le productivisme polluant à outrance, pour remplir les coffres-forts des banques, le blocage de l'application des mesures de protection de l' environnement pour satisfaire le lobby de l' Agro-alimentaire, le lobby du pétrole, le lobby du plastique, etc… etc...
.
Chassez Macron par la porte, il revient par la fenêtre, avec l' air candide du perdreau de l'année, la main sur le cœur : Quelle arrogance !
Ainsi, il se sent tout puissant, car les milliardaires sont derrière lui, et quoi qu'on pense, quoi qu'on dise, ce sont eux qui au final décident.
.
A moins de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, tout risque de continuer comme avant.
Alors ?
Mettons-le, ce grand coup de pied,
dans la fourmilière Macroniste !
...une bonne fois pour toute !
" COMME en 68 ! "
.
Source : message reçu le 27 juin 10h