Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 juillet 2022 à 17h

LIBERTE POUR SALAH HAMOURI

Salah Hamouri, avocat franco-palestinien de 37 ans, est en détention administrative depuis le 7 mars. Depuis une vingtaine d'années, Salah est victime d'un acharnement impitoyable de la part d'Israël. Il a passé déjà de nombreuses années en prison (dont 2 ans en détention administrative) sans qu'aucune preuve de culpabilité ne puisse être retenue contre lui.

Il ignore encore ce qui lui est reproché car ses avocats n'ont pas accès à son dossier resté secret. Sa détention peut être prolongée par les autorités militaires sans jugement pour une durée indéterminée, selon ce régime totalement arbitraire, véritable déni du droit et de justice qui viole les droits de la défense et le droit international.

Le Gouvernement israélien lui a déjà retiré ses droits de résident à Jérusalem. Il veut lui faire quitter la Palestine et Jérusalem, sa ville natale où il souhaite vivre avec sa femme et ses deux enfants, , l'isoler en l'empêchant de voyager en France, et surtout le faire renoncer à son engagement d'avocat pour la défense des prisonniers palestiniens.

Sa femme, Elsa, est, elle aussi, visée, interdite d'entrée en Israël depuis 2016. Elle n'a pas pu rencontrer son mari depuis plus d'un an. Israël se sert de ce cas pour faire peur aux Palestiniens qui résistent malgré la violente répression qu'ils subissent, leur montrant que même la nationalité française ne protège pas.

La France doit tout mettre en oeuvre pour sa libération sans conditions, et pour qu'il puisse vivre, chez lui, à Jérusalem, avec sa famille.

organisé par l'AFPS Nîmes, l'UJFP, le Comité BDSF 30 et la LDH du Gard

Source : message reçu le 2 juillet 11h