samedi 8 octobre 2022 à 10h
CONTRE l' INFLATION avec, avec les Gilets-Jaunes, sur les Ronds-Points.
Comme chaque samedi, avec les Gilets-Jaunes, sur les Rond-Points
----------------------------------------------------------------------------------
INFLATION : Le gouvernement ment :
Elle n'est pas de 5 %,
mais bien de plus de 10 %.
.
Les calculs officiels de l'augmentation des prix sont faussés, par une méthode mathématique assez surprenante. Celle-ci consiste à mettre sur le même plan, tous les produits vendus, sans tenir compte de la part qu'ils représentent en pourcentage, dans le budget d'une famille.
Ainsi les articles consommés quotidiennement (alimentation), sont mis à égalité, par le gouvernement, avec ceux achetés occasionnellement, ou jamais (loisirs). Par exemple, ce qui est indispensable à la vie (eau, électricité, nourriture), entre de la même façon dans l'indice gouvernemental, que ce dont on peut se passer (luxe).
.
Ce mensonge gouvernemental vient d'être mis en lumière par plusieurs études récentes sur le coût de la vie. L'une d'elle a relevé que la différence des prix enregistrés entre 2021 et 2022, sur les achats d'un chariot de course ordinaires, dans les supermarchés, était supérieure à 13 %.
Une autre étude, s'est penchée uniquement sur les produits les plus indispensables. Là, l'envolée est là de 20 à 30 %, avec des sommets de 130 % pour l'huile, et pour de nombreux aliments frais. Une autre étude enregistre une baisse de 2 % de la fréquentation des grandes surfaces. Cette baisse est attribuée aux familles populaires, qui se serrent encore plus la ceinture, en cette période. Une autre étude, révèle que lorsque le prix reste inchangé, sur une année, c'est que la quantité ou le poids de ce qui est vendu a diminué (escroquerie).
.
Casser le thermomètre, n'a jamais fait changer la température.
C'est pourtant ce à quoi se livrent les Macron / Le Maire. Tous deux voudraient faire croire que la hausse des prix serait faible, et bien encadrée, grâce à leur génie.
.
Mais les faits sont têtus, et observables par tous : La baisse du pouvoir d'achat est supérieure à 10 % et son ascension va se poursuivre sur l'année qui vient. Les projectionnistes les plus optimistes envisagent + 10 %, les plus pessimistes évoquent le double.
Macron et son gouvernement ne prennent aucune mesure, et vont continuer de bluffer. Attendre, serait leur permettre de continuer. Mais comme ça ne peut plus durer ainsi :
.
IMPOSONS :
Le Blocage des prix !
500 €uros d'augmentation pour tous.
La suppression de la TVA
(remplacée par un impôt sur la fortune et les profits).
(remplacée par un impôt sur la fortune et les profits).
.
Source : message reçu le 2 octobre 19h