Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 octobre 2022 à 15h

Avec ceux des raffineries,

c'est le moment d'y aller !

--------------------------------------------------------

RASSEMBLEMENT à LA PREFECTURE

--------------------------------------------------------

Mercredi dernier, Macron a indiqué en direct, ce qui est bon pour les salariés, comme si eux-mêmes, en étaient incapables.

Bref, notre « Héphaïstos » a expliqué que Total et Exxon avaient déjà suffisamment donné, et donc que les grévistes devaient reprendre le travail illico-presto.

.

Mais les travailleurs des raffineries en ont décidé autrement, et ils ont poursuivi leur mouvement. Ils ont bien eu raison.

Car c'est bien à eux seuls de décider, et non pas à Macron, ou aux actionnaires du pétrole.

.

En effet, la grève est un droit pour tous les salariés : Celui d'arrêter le travail, pour protester, et pour revendiquer. La grève c'est aussi le droit de poursuivre l'arrêt de travail, tant que satisfaction n'est pas obtenue.

Mais en macronie, les conditions de déclenchement, et d' arrêt d'une grève sembleraient donc se transformer. Ainsi, selon notre «Héphaïstos» et sa comparse Borne, ces conditions devraient relever du seul ressort des patrons, et du Pouvoir.

.

Ce discours paternaliste est en fait une remise en cause grave du droit de grève. Et lorsque ce même discours s'accompagne d'une réquisition des personnels, c'est le signe que la macronie est un régime autoritaire et policier.

Mais qu' importe la menace : Les grévistes ont reconduit tout de même leur action.

.

Ainsi, par leur détermination exemplaire, les travailleurs du pétrole ont montré clairement que les actions dures et prolongées sont les seules payantes, face à un Macron aux abois, et à ses sbires terrifiés.

Ils ont montré surtout clairement, que c'est maintenant qu'il faut y aller, tous ensemble.

.

Ils ont ouvert une brèche.

A nous, d'enfoncer le coin !

" TOUS ENSEMBLE ! "

.

Source : message reçu le 13 octobre 17h