samedi 22 octobre 2022 à 10h
Les ouvriers du pétrole
ouvrent la voie !
------------------------------------------------------------------------
Avec eux, on se retrouve sur les Ronds-Points
------------------------------------------------------------------------
.
Il y a bientôt quatre semaines, les travailleurs des raffineries se sont mis en grève reconductible.
Ils ont refusé le discours de Macron, qui veut faire croire en la fatalité de la crise actuelle. Ce qui exigerait selon lui, encore des sacrifices.
.
Ils ont ainsi fait la démonstration contraire, en mettant en avant le fait que leurs employeurs Total, Esso, et Exxon ont réalisé plusieurs dizaines de milliards de profit, en un an …et se les sont partagés entre actionnaires.
Ils ont surtout signalé que pendant ce temps, rien n' a été versé à ceux qui pourtant, créent réellement les richesses, à savoir eux, les travailleurs.
.
Par leur grève, ils ont montré à tout le monde, que de l'argent, il y en a, dans les coffres du patronat. Ils ont montré à tous, qu'augmenter les salaires, et les ajuster sur la hausse des prix, c'est possible, par la lutte.
.
"Ils paralysent le pays", ont osé dire les Macron et ses sbires, effrayés par le risque d'une extension de cette grève à d'autres secteurs. Effrayés surtout par la crainte que cette grève devienne une grève générale.
Mais la peur des Macron et du grand patronat, est le signe que cette grève reconductible, engagée par les ouvriers du pétrole est justement ce qu'il faut faire, partout, et dès maintenant, afin de faire céder le gouvernement.
En effet,
Leurs revendications sont les nôtres.
Alors, rejoignons les, dans la lutte !
.
Source : message reçu le 13 octobre 17h