Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 octobre 2022 à 15h

VIE CHERE : " La mobilisation continue ! "

LA MOBILISATION CONTINUE !

Pour le blocage des Prix,

et l' augmentation des salaires, pensions, allocations.

A Nîmes, c'est chaque samedi après-midi .

---------------------------------------------------------------------------------- .

L'augmentation de ce qu'il y a dans le caddie :

c'est 15 % …et non pas 5 % !!!

.

Cette la situation devient insupportable, et inacceptable.

La colère contre la vie chère est énorme, et c'est pour protester contre cela que des centaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues, le mardi 18 octobre.

.

Mais tout le monde a compris maintenant que des actions d'une seule journée, et espacées dans le temps, et même répétées, ne feront pas reculer Macron, ni les milliardaires, ni les banques.

Malheureusement, c'est cette stratégie perdante, qu'ont retenue les organisations syndicales, puisqu'une semaine après cette grande journée, aucune autre mobilisation n'a été envisagée.

.

Pourtant, les ouvriers des raffineries avaient montré l'exemple en engageant, pendant plus d'un mois, une grève reconductible. Ils avaient ainsi montré ce qu'il faut faire pour voir le Pouvoir, céder.

Et convaincus par cette expérience porteuse, beaucoup de travailleurs d'autres secteurs s'étaient montrés prêts à les rejoindre dans la lutte, dès le 19 octobre.

.

Cependant, même si cet espoir en une convergence des luttes, a été déçu, il est important de noter que la grève des raffineries a pu redonner confiance, à tous ceux qui n'y croyaient plus, à tous ceux qui commençaient à considérer Macron comme un être invincible.

Or, il ne l'est pas, il est au contraire très vulnérable, dès lors qu'on lui résiste. Et c'est ce qu'ont démontré les mobilisations de ces derniers temps. Conclusion : Remettons ça, sans attendre !

.

Pour gagner ?

" Résistons une minute de plus que Macron ! "

.

Source : message reçu le 24 octobre 12h