Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 novembre 2022 à 15h

SUPPRESSION

de la T. V. A.

Une réelle solution contre

la Flambée des Prix.

----------------------------------------------------------------

RASSEMBLEMENT devant la PREFECTURE,

comme chaque samedi après-midi.

----------------------------------------------------------------

La T. V. A. est un impôt indirect que l'Etat perçoit sur tous les produits vendus. Il représente en moyenne 20 % du prix de ceux-ci.

Cet impôt est très favorable pour les riches, et très couteux pour les gens modestes.

.

De fait, il correspond à moins d' 1 % de la consommation d'un milliardaire, et à plus de 30 % du budget d'un Smicard.

Ainsi, les riches qui ne paient pas d'impôt direct, grâce aux niches fiscales, ne participent quasiment pas aux dépenses collectives, alors que les foyers aux revenus modestes sont véritablement rackettés.

.

Mais le caractère sournois de cet impôt prend davantage d'ampleur lorsque les prix flambent. comme c'est le cas actuellement.

En effet, comme l' Etat reporte systématiquement le pourcentage de l'inflation sur celui de la T. V. A. il devient le plus gros bénéficiaire de cette crise économique, car les caisses du ministère des finances se remplissent abondamment dans la période actuelle.

.

Cet impôt de nature féodale, doit être supprimé, d'une part parce qu'il est très injuste socialement, et d'autre part puisqu'il est de fait, l'un des facteurs essentiels de la hausse des prix actuelle.

La T. V. A. doit être remplacée par une seule forme d'imposition : L'impôt direct proportionnel aux revenus, et progressif selon la fortune et le patrimoine. Les profits capitalistes et les dividendes perçus par les actionnaires doivent être soumis à cette règle.

.

Supprimer la T. V. A.

C'est supprimer la hausse des prix !

Source : message reçu le 5 novembre 06h