Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 novembre 2022 à 10h

UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE sur la répression contre les GILETS-JAUNES

Comme chaque samedi :

OCCUPATION du ROND-POINT

--------------------------------------------

ENFIN,

UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE

sur les violences policières et judiciaires,

subies par les Gilets-Jaunes.

.

Jeudi 17 novembre, lors d'une conférence tenue à Paris, la députée Raquel GARRIDO (La France Insoumise ) a informé la presse, qu'elle avait déposé une demande d'enquête parlementaire, auprès du bureau de l'Assemblée Nationale.

Cette enquête visera à établir un état des lieux précis des victimes de la répression policière (les blessés graves), et des victimes de l'arbitraire judiciaire (les condamnés), lors du mouvement des Gilets-Jaunes.

.

L'objectif prioritaire est d'abord que les blessés, soient indemnisés par l' Etat (actuellement tous les frais médicaux sont à la charge des mutilés ).

Le but est aussi que tous les condamnés par la Justice soient amnistiés.

.

Raquel GARRIDO a d'ores et déjà adressé un courrier à ce sujet, au ministre de la Justice, et à celui de l'Intérieur, pour que lui soient communiquées les informations officielles relatives à ce sujet.

Elle annonce également qu'un projet de loi d'Amnistie est actuellement en cours de rédaction, et sera lui aussi prochainement déposé auprès du bureau de l'Assemblée Nationale, afin que cette loi soit discutée par les députés, et ensuite votée en séance plénière.

.

Tous les témoignages sont d'une importance capitale pour cette enquête, ainsi que tous les documents relatifs à cette violence policière (récits, certificats médicaux), et à cet arbitraire judiciaire (vidéos, articles de journaux, etc... ).

Tous les Gilets-Jaunes concernés, sont donc invités à se manifester auprès de l'élue en la contactant par internet, à son adresse : raquexel.garriexdo@assemexblee-natexionale.fexr

.

L' AMNISTIE des GILETS-JAUNES,

c'est pour bientôt !

Source : message reçu le 18 novembre 16h