Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 janvier 2023 à 20h30

Le Ciné des possibles - "Ruptures" - Association Geckologis

La séance a lieu le jeudi 12 janvier à 20h30 au cinéma le Capitole (tarif unique 6€). Il sera suivi d'un débat.

Une association présente ce film : Geckologis. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur cette présentation et sur l'association.

A votre disposition pour de plus amples renseignements.Très cordialement.

Pour le Ciné des Possibles

Carolle Graf 0637019326 Ruptures.jpeg

Geckologis : Créé à l'origine pour porter un projet d'habitat participatif, l'association s'est constituée peu à peu comme préfiguratrice de la coopérative d'habitat participatif Geckologis. La coopérative Geckologis, constituée en juin 2019, réalise la construction bioclimatique des logis dans l'éco quartier du Vedel Haut à Sanilhac-Sagriès.

L'Association Geckologis perdure pour gérer notre espace commun, la Kasanou, y développer des activités culturelles, de solidarité, de loisirs, de formation.

Elle œuvre pour la transition citoyenne, écologique et sociétale en lien avec le territoire, en soutenant et en engageant des dynamiques avec les actrices/teurs de l'Uzège à différentes échelles territoriales.

Elle contribue à la promotion de l'habitat participatif porteur de transition écologique et sociale.

Cette démarche sera déployée autour des axes suivants :

- La sensibilisation à la frugalité et à l'utilisation responsable des ressources

- La sensibilisation autour de la recherche d'un art de vivre en harmonie avec son environnement humain et naturel (à travers la coopération, le partage, le mieux vivre ensemble et le bien être).

Dans tous les cas, l'association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.

Le film proposé par Geckologis : « Ruptures, changement de cap chez les jeunes »

Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d'un bon job et d'un gros salaire. Pourtant, rien ne s'est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d'écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l'avenir qu'on leur promettait pour une vie qu'ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.

Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu'il en coûte. Découvrez le documentaire qui raconte leur histoire.

TRAILER : https://youtu.be/d0l1YyxC2m8