Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 2 février 2023 (heure non définie)

Grève nationale du secteur social et médico-social : TOUTES ET TOUS à Paris

Une quarantaine de Gardois marcheront vers Matignon !

Une belle délégation gardoise de travailleuses et travailleurs du social et médico-social montera à Paris le 02,02,23 pour manifester sa colère devant NEXEM (syndicat employeur). La délégation marchera ensuite vers Matignon ou une demande d'audience a été envoyée.

Cela fait 3 ans que nous répondons aux appels nationaux à la grève du secteur social et médico-social et nous sommes aussi présents dans les manifestations interprofessionnelles. Mais trop c'est trop !!!

  • Toujours pas d'augmentations de salaires digne de ce nom depuis des décennies.
  • Des exclus de la prime SEGUR
  • la vaccination obligatoire pour certains, la suspension pour d'autres
  • des conditions de travail très dégradées (manque de moyens financiers, humains et logistiques).
  • UNE RETRAITE méritée qui s'éloigne encore un peu plus alors que le secteur est à bout de souffle.

Ça suffit !!!

Nous sommes méprisés depuis des années, car après des audiences à la MDPH, ARS, DEETS, Préfecture et Conseil Départemental 30, après une pétition accompagnée de piquets de grève, de manifestations historiques pour le secteur et des courriers d'interpellations aux élues et députés.....rien n'a pu significativement évolué, de manière positive, pour les salariées et les publics accueillis.

C'est pour toutes ces raisons, que des membres du Collectif Travail Social du Gard et de l'intersyndicale (SUD Santé Sociaux 30/48 , CAS CGT30, CNT30) iront rejoindre la grande marche nationale à PARIS du social et médico-social !

Il n'est pas trop tard pour organiser la montée d'encore plus de personnes, si vous voulez rejoindre la manifestation ou avoir plus d'informations vous pouvez écrire à :

collexectiftraexvailsociexaldugard@gmail.cexom

sudsexantesociexaux30@gmexail.com

--

Secrétariat Départemental

SUD Santé Sociaux 30/48