Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 mai 2023 à 17h30

L'Étuve - Assemblée des précaires du Sud Cévennes

Habitant-e-s du Sud des Cévennes, nous sommes des travailleuses et travailleurs précaires (intérimaires, vacataires, saisonnier-e-s, non-décla-ré-e-s, en autoentreprise, artistes-auteur-e-s, paysan-ne-s cotisant-e-s solidaires à la MSA, intermittent-e-s du spectacle...) ; des salarié-e-s au SMIC pas toujours à temps plein ; des chômeuses et chômeurs ; des allocataires du RSA, des petites retraites, de l'AAH, de l'ASS ou de l'ASPA*.

Nos carrières hachées, incomplètes, ainsi que l'incertitude quant à notre survie quotidienne ne nous permettent pas de nous projeter sereinement dans l'avenir. Pour nous, la retraite à taux plein est une chimère.

En plus d'être solidaires de celles et ceux qui se battent contre la réforme, il est urgent pour nous de lutter contre les nombreuses attaques qui nous mettent toujours plus en difficulté, qu'il s'agisse de nos conditions de travail ou de survie (augmentation des coûts, durcissement des conditions d'attribution des aides, accès aux soins, au logement...).

Rendez-vous les mardis à 17 h 30 à l'Étuve, route de Ganges à Pont d'Hérault pour se rencontrer, s'organiser, se soutenir mutuellement, visibiliser nos situations et imaginer des outils pour se remonter le moral et lutter ensemble.