samedi 19 août 2023 à 10h
cette?
« Emeutiers » ? - NON ! : Révoltés !
----------------------------
Plus de 1 000 jeunes sont en prison.
Leurs crimes ?
S'être révoltés contre l'injustice sociale.
----------------------------
Fin juin des milliers de jeunes descendaient dans les rues. Ils protestaient contre l'assassinat de Nahel MERZOUK. Ils se révoltaient surtout contre toutes les discriminations dont ils sont l'objet : Racisme, chômage, ghettoïsation, pauvreté, mesures anti-jeunes. Cette révolte était légitime.
.
Mais cette révolte a fait peur aux dirigeants politiques, et aux gens bien-pensant, indignés par les scènes de violence et de pillage.
.
Nos bons samaritains « démocrates » et « républicains » ont toutefois oublié que sous la Révolution Française qu'ils vénèrent chaque 14 juillet, les violences et les pillages furent nombreux. . Ainsi lors de la prise de La Bastille, plus de 50 gardes suisses (les robocops de l'époque) furent jetés par-dessus les murs d'enceinte. Les châteaux des nobles furent également pillés, leurs occupants pourchassés, et très souvent tués.
.
Sans remonter si loin : Lorsque les paysans manifestent aujourd'hui, il n'est pas rare qu'ils cassent et mettent le feu aux préfectures, aux centres des Impôts, ou autres édifices publics ou privés (camions citerne de lait vidés sur les routes, destructions par le feu de "surplus").
.
----------------------------
.
Le même comportement de révolte se retrouvent aussi, lorsque les ouvriers sont virés des usines à cause des restructurations industrielles.
.
D'ailleurs, chaque fois que les masses laborieuses n'en peuvent plus, les révoltes sociales prennent toujours le même chemin, celui de l'insurrection.
.
Les Canuts lyonnais ont été violents, tout comme les révolutionnaires de 1830 et de 1848, ou ceux de la Commune de 1871. Les grévistes de 1936, et de 68 n'y ont pas été de mains mortes, les Gilets-Jaunes non plus.
.
Les jeunes n'ont rien inventé, car ils savent d'expérience, qu'avec les Macron et consorts, il n'y a pas d'omelette sans casser des œufs.
.
----------------------------
.
Que les politiciens de droite s'indignent, et reprennent les mêmes mots que les Thiers contre « la populace », cela n'a rien d'étonnant.
.
Que Macron leur emboite le pas, de façon très violente, démontre la vacuité du « Front Républicain » à ceux qui l'ont prôné. En effet, Macron n'est pas un rempart contre l'autoritarisme, et l'arbitraire, bien au contraire.
.
Mais que des gens de gauche dénoncent les jeunes révoltés est affligeant. Oublient-ils que toutes les conquêtes sociales ont été arrachées grâce à des mobilisations dures, comparables à celle des jeunes au mois de juin.
.
Fort heureusement, nos gavroches de 2023 ont été soutenus, par une bonne partie des classes populaires, qui ne se sont pas laissées berner par ce discours capitulard « d'apaisement ». Elles ont bien compris que la révolte des jeunes contre le système était en phase avec leurs préoccupations quotidiennes (Vie chère, chômage, santé, retraites, etc…).
.
----------------------------
.
AMNISTIE pour tous
les jeunes révoltés
condamnés en juillet.
.
Source : message reçu le 10 août 10h