Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 septembre 2023 à 10h

FLAMBEE des PRIX,

ça continue !

.

---------------------------------------

.

Bruno Lemaire avait prédit : « La hausse des prix c'est finie, je m'y emploie ».

.

L'oracle, n'a visiblement pas bénéficié des bonnes augures, car c'est tout le contraire qui se produit : Tout augmente, et pas qu'un peu ! …sauf les salaires et les pensions.

.

Lemaire a pourtant les moyens de faire ce qu'il dit.

.

Mais bien évidemment, il ne le fera pas, car pour son gouvernement, l'inflation est une orientation politique qui consiste à rembourser le démagogique « Quoi qu'il en coûte ».

.

---------------------------------------

.

C'est un peu comme en 2008, lors de la crise financière dite des subprimes.

.

Tous les gouvernements du monde ont été capables de sortir, en quelques jours, des centaines de milliards de dollars, pour renflouer les banques en faillite.

.

Suite à quoi, tous ces mêmes dirigeants ont imposé des politiques d'austérité, et de blocage des salaires, pendant des années, pour des décennies.

.

Lemaire était de ceux là, il connait la manœuvre, et surtout l'air de la chanson qui doit accompagner cette escroquerie : Raconter des salades aux travailleurs, pour qu'ils acceptent payer les dettes des milliardaires, sans broncher.

.

---------------------------------------

.


Chassez le naturel, il revient au galop.

.

Quel mensonge de nous parler ainsi de réduction d'impôts sur le revenu, alors qu'au même moment les impôts indirects s'envolent.

.

En effet, en période d'inflation, la T. V. A. remplit abondamment les caisses de l'Etat, grâce au fait qu'elle est indexée automatiquement sur les prix de vente.

.

A elles seules, l'ensemble des taxes représente les trois quarts du budget de l'Etat.

.

---------------------------------------

.

.Et ce sont elles qui saignent les pauvres, car elles sont présentes sur tous les produits de consommation courante.

.

De plus, elles représentent une injustice manifeste, dans la mesure où le prix de la baguette de pain, du kg de légumes, du litre de lait, etc… est le même pour tous (bref, les pauvres payent pour les riches !).

.

Non, combattre l'inflation ne passe pas par les « bonnes combines » que diffusent journaux et télévisions, comme si, le fait de ne pas arriver à boucler les fins de mois, ne serait qu'une affaires de mauvaise débrouillardise.

.

Non, combattre la hausse des prix ne passe pas par des trucs médiatiques. Combattre l'inflation consiste à engager une véritable lutte contre le Pouvoir, les banques, et le grand capital, pour leur imposer le blocage des prix, la suppression de la TVA, et l' augmentation des salaires et pensions.

.

---------------------------------------

.

...Et pendant ce temps,

les actionnaires du CAC 40

se sont partagés, en un an,

1 000 milliards d' €uros !

.

Source : message reçu le 21 août 10h