samedi 9 septembre 2023 à 10h
Aurlien ROUSSEAU :
LE MINISTRE QUI SE CACHE
...le politicien qui se dégonfle !
.
----------------------------------------------------------
.
Le ministre de la santé, est venu dans le Gard les 24 et 25 aout.
.
Il devait signer un certain nombre de conventions et aller sur le terrain pour « rencontrer les gens » .
.
Mais pour « rencontrer les gens », encore faut-il annoncer le programme de son séjour à Alès, et surtout indiquer les lieux de ses réunion.
.
Et bien non, c'est quasi clandestinement qu'il s'est rendu en Cévennes
.
----------------------------------------------------------
.
En effet, l'agenda du ministère de la santé est resté complètement silencieux sur ce déplacement « en province ».
.
Tout comme sont également restés silencieux les agendas des structures qui devaient l'accueillir (La préfecture, l'hôpital, les mairies, les maisons de santé).
.
Certes, il y a eu des annonces dans la presse, au sujet de la venue d'Aurélien Rousseau. Mais aucun des rendez-vous ne figurait dans les articles.
.
Tout cela car il savait qu'il était attendu par des manifestants, qui l'auraient sérieusement conspué, s'il s'était présenté à eux. Car l'homme est honnis en tant que ministre de Macron, et en tant que girouette politique : Tout d'abord membre du PCF, il a rejoint en 2016 la macronnie, après un passage assez long dans les différents courants du PS.
.
----------------------------------------------------------
.
Il s'est caché, car il savait que des manifestants l'attendaient à l'Hôpital d'Alès le jeudi 24 aout. Alors, il s'est défaussé et il leur a envoyé une dizaine de policiers, dans deux camionnettes, en guise de comité d'accueil.
.
Courageux, le bonhomme, mais il n'est tout de même pas téméraire.
.
Mais tout de même, le lendemain, de façon inopinée, il s'est présenté avec une gerbe de fleurs au monument aux mort de Nîmes. C'était pour la photo, parce que là, aucun risque « de rencontrer les gens », puisqu' il était entouré de tout le gratin politico - administratif local (Préfet, députés, sénateurs, élus locaux, magistrats, hauts fonctionnaires, militaires, etcetera…). Ajoutons surtout qu'ils étaient tous très bien protégés par une imposante escouade de robocops …au cas où des gueux se seraient approchés.
.
Et le lendemain, bien sûr, la photo était en première page journal quotidien « Midi - Libre ». Mais elle était aussi en page intérieure pour accompagner une longue interview dithyrambique , le tout donnant donnant l'impression qu'il avait réellement « rencontré des gens ». Notons simplement que l'article ne fait aucun compte rendu sur chacune de ses étapes chez nous : Normal le gugusse a passé son temps à se dissimuler sournoisement.
.
----------------------------------------------------------
.
Aurélien ROUSSEAU :
L' HOMME INVISIBLE !
…très peu courageux.
.
Source : message reçu le 28 août 11h