Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 septembre 2023 à 14h30

Fabien ROUSSEL appelle

à envahir les Préfectures !

C H I C H E !

.

----------------------------------------------------------

.

Fabien ROUSSEL, secrétaire général du Parti Communiste Français, a lancé un appel solennel, pour lutter, contre la vie chère, l'inflation galopante, et donc contre la baisse tendancielle des salaires et pensions.

.

Le Député du Nord appellent « à se rassembler devant les Préfectures, et s'il le faut à les envahir ! ».

.

Vu la gravité de la situation dramatiquement subie par les couches laborieuses, et vu l'autoritarisme du gouvernement, on ne peut que souscrire, soutenir, de telles initiatives. Et l'on ne peut que tous s'engager dans une forme de lutte aussi radicale, pour en découdre avec Macron.

.

Cependant, Fabien ROUSSEL n'indique aucune date, ni aucun lieu. Ce qui fait de son Appel, une lettre morte.

.

----------------------------------------------------------

.

En effet, lorsque Fabien ROUSSEL tient ces jours-ci, un discours très offensif et très combatif. Et lorsqu'il revendique « la légitime défense », on ne peut là encore que se réjouir qu'il tienne de tels de tels propos.

.

Néanmoins, dans la période récente, de telles mobilisations ont eu lieu. Et malheureusement, Fabien ROUSSEL ne les a pas du tout soutenues. Pire même, il les a dénoncées.

.

Rappelons nous tout de même, le gigantesque mouvement social des Gilets-Jaunes, qui combattait « les fins de mois difficiles, qui commencent le 10 du mois ». Non seulement Fabien ROUSSEL (ainsi que toute la gauche « raisonnable ») n'y a pas participé. Mais il s'est permis d'insulter ce mouvement social populaire hautement revendicatif. Précisons toutefois, qu'il ne fut pas le seul à gauche à se positionner ainsi.

.

Rappelons également que tout récemment, en juin 2023, une gigantesque révolte de la jeunesse s'est manifestée dans les rues, contre l'autoritarisme du Pouvoir Macronnien. Là encore, non seulement Fabien ROUSSEL, et toute la Gauche (à l'exception des Insoumis) a condamné « cette jeunesse, qui n'est pas la notre », mais tous ces gens bien-pensants sont allés jusqu'à soutenir la très dure répression policière et judiciaire.

.

----------------------------------------------------------

.

Le présent texte, n'a pas pour but de discréditer Fabien ROUSSEL, mais de lui demander d'être cohérent.

.

Qu'il change d'orientation, et qu'il se montre dorénavant réellement combatif, on le soutiendra, et on se gardera de lui reprocher ce qu'il a dit et fait précédemment. Car dans la lutte, il faut toujours positiver.

.

Mais le problème, c'est qu'en même temps qu'il appelle à la lutte dure, il négocie avec Carole DELGA, et Bernard CASENEUVE, un accord électoral, pour un retour de l'Union de la Gauche au Pouvoir.

.

Ce type d'alliance, avec les revenants de la Mitterrandie, de la Jospinie, et de la Hollandie, est en complète contradiction, avec l'appel à envahir les Préfectures. Rappelons tout de même que chaque fois que La Gauche a été au Pouvoir, elle a fait une politique de Droite …et personne ne veut que ça recommence.

.

----------------------------------------------------------

.

" Envahir les Préfectures ! "

OUI !

Où et quand ?

le samedi 23 septembre

(...par exemple !)

.

Source : message reçu le 18 septembre 10h