Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 4 février 2024 à 12h

Cantine de soutien à l'Assemblée des précaires du Sud-Cévennes

De : asseexmbleedesexprecaireexs-cvn@laexposte.neext
Ce dimanche, le 4 février, à midi, venez vous régaler autour d'un bon repas à prix libre !ça se passe à l'Étuve à Pont d'Hérault (entre Ganges 34 et Le Vigan 30).
L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'Assemblée des précaires du Sud-Cévennes qui, depuis le mois de mars dernier, réunit des personnes confrontés à la précarité : qu'il s'agisse des revenus, du logement, du travail, de l'accès aux soins, des transports, de l'alimentation, des papiers...
L'Assemblée permet de se rassembler malgré la diversité de nos situations et de nos parcours. D'imaginer ensemble des outils pour se solidariser, pour faire face aux patrons et proprios. De faire entendre nos voix dans les luttes contre, par exemple, la réforme des retraites, France Travail, la loi immigration, l'accaparement des logements pour le tourisme...
L'Assemblée organise des permanences mensuelles, à Ganges et au Vigan, pour s'informer et s'entraider dans nos galères, administratives notamment.
A travers l'organisation de rencontres nationales (et bientôt régionales) l'Assemblée est aussi en lien avec des collectifs de précaires d'autres secteurs géographiques (BTP autonome de Marseille, Précaires en colère du Nord, Collectif de défense des travailleur·euses étranger·ères dans l'agriculture, Collectif du terrain gilets jaunes 30, Collectif chômeurs précaires de Marseille, etc.).
L'argent récolté servira aux différentes activités de l'Assemblée et de nos complices, dont l'aide au paiement des trajets pour participer à ces rencontres, l'impression de documents pour les permanences, etc.

Ce sera aussi l'occasion de se rencontrer, et de discuter par exemple des luttes en cours dans le monde agricole et plus particulièrement de la nécessité de visibiliser les luttes et revendications des ouvrier·es agricoles et des paysan·nes cotisant·es solidaires.

N'hésitez pas à en parler largement, à ramenez un maximum de monde !
On compte sur vous !
A dimanche !