samedi 16 mars 2024 à 11h
Gaza bombardée, assiégée et dévastée
Depuis près de 5 mois la population de Gaza est sous les bombardements meurtriers de l'armée israélienne auxquels s'ajoute le siège total du territoire : la situation est effroyable !
Les morts et les blessés, dont une majorité de femmes et d'enfants, se comptent par dizaines de milliers, et leur nombre ne cesse d'augmenter chaque jour. Un million d'enfants sont confrontés à des traumatismes quotidiens.
- 31 045+ Palestiniens assassinés dans Gaza (*) par les troupes d'occupation
- 72 645 Palestiniens blessés dans Gaza suite aux tirs et bombardements israéliens.
- Selon le ministère de la santé de Gaza, 25 enfants sont morts de malnutrition et de déshydratation depuis le début du mois de mars.
- 423+ Palestiniens assassinés en Cisjordanie et à Jérusalem depuis le 7 octobre
Israël a déployé 15 000 soldats et policiers militaires en Cisjordanie et à Jérusalem avant le Ramadan, dont 5 000 réservistes, 24 bataillons, 20 compagnies de police des frontières et deux unités de forces spéciales.
Samedi dernier, des millions de personnes ont manifesté dans le monde entier, notamment dans les villes de Hanovre, Berlin, Paris, Tunis, Copenhague, Milan, Londres, Manchester, Sarajevo, Séoul et Auckland, pour soutenir les Palestiniens de la bande de Gaza et réclamer un cessez-le-feu immédiat.
Á Nîmes, nous appelons comme chaque samedi pour un rassemblement suivi d'une marche :