Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 mars 2024 à 19h30

Méga-boum

Un an après cette mobilisation historique, il est de notre devoir se rassembler pour rappeler autant de fois que nécessaire que ce week-end-là, le gouvernement Macron a tenté de faire taire un espoir politique par la mutilation de masse.

Venez avec vos chants, vos instruments de musiques, vos déguisements, vos casseroles, vos sifflets, vos petits plats tendrement préparés et votre joyeuse détermination.

Retrouvons-nous pour échanger autour des suites de Sainte Soline, mais aussi autour des projets qui appellent à la lutte localement, que ce soit :
- le chantier de la rocade sud qui va raser des platanes centenaires et des jardins partagés,
- l'aménagement du marché gare et de ses environ qui va exproprier des centaines de familles et des commerçants,
- le contournement ouest de Nîmes (reconnu d'utilité publique très récemment, le 8 mars),
- le projets de deux mégas bassines à Rochegude,
- La liaison est-ouest (LEO) d'Avignon et la BARZAD 3 qui occupe des maisons en passent d'être démolies pour préserver des habitations pour de futures agriculteurs en ceinture verte de la ville.
- L'autoroute Toulouse - Castres : l'A69 : où depuis novembre des militants ont élus domicile dans les arbres pour s'ils ne soient pas abattus... ils sont aujourd'hui privés de nourriture depuis le 14 mars, par la police qui empêche les ravitaillements 3.

Le vivant est attaqué de toute part, ses défenseurs aussi. Le vivant est considéré comme une ressource à exploiter comme nous sommes considérés nous-mêmes comme une ressource exploitable...

Retrouvons-nous pour penser notre territoire et les enjeux qui sont les nôtres dès aujourd'hui... la résilience alimentaire, pour commencer par un élément essentiel, une force inter-lutte doit naître car tous les enjeux auxquels nous sommes confrontés sont interconnectés, toutes nos luttes sont des luttes sœurs. Regardons-nous, parlons-nous. Rendons-nous compte de notre force lorsque nous sommes unis et déterminés.

À Nîmes, comme ailleurs, toutes et tous à la préfecture le lundi 25 mars à 20h.

1 : https://bassinesnonmerci.fr/wp-content/upload…
2 : https://reporterre.net/Un-defenseur-acharne-d…
3 : Adresse de la BarZad : 2747 avenue de la Croix Rouge, Avignon
Coordonnées GPS : Lon : 4.8449° / Lat : 43.9222°
4 : https://unece.org/sites/default/files/2024-02…

Source : message reçu le 21 mars 15h