Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 mai 2024 à 10h

_______________________

ATTAL « Le Lapin »

ou ATTAL « Le Renard !

______________________

.

Le Premier Ministre nous annonce qu' il va faire la chasse aux fraudeurs en tout genre, qui seraient à l'origine de l'importance du déficit et de la dette.

.

Tout va donc y passer : Les faux malades, les faux chômeurs, les faux prestataires, les faux utilisateurs, etc...

.

Car nous dit-il, Il n' y a pas de petites économies, lorsque le déficit s'élève à 300 milliards d'€uros, et que la dette en atteint 3 000 milliards.

______________________________

Alors, finie la rigolade : Attal le lièvre, se met à courir dans toutes les directions, « pour assainir » les finances publiques. Les coupes sombres, vont être nombreuses, dans tous les domaines (Education, Santé, Transports, Logement, Services Publics).

.

Pendant ce temps, les milliardaires du CAC40, ont encaissé en 2023 …150 milliards de profit. Un chiffre qu'il faut doubler lorsqu'on parle de ce qui a été perçu, par ceux qui ne font pas partie du CAC40. Tout ce riche monde, s'est donc partagé une somme totale, d'environ 500 milliards d'€uros, l'an dernier.

.

Alors, lorsqu'on nous parle de déficit et de dette , leur importance est à mettre en rapport avec ces 500 milliards annuels, perçus par le monde de la finance, de l'industrie et du commerce. Et cela se passe depuis des décennies, le tout étant net d'impôts !

_____________________________

Mais Gabriel Attal l'a dit : « Pas question de toucher les revenus de ceux qui font tourner l'économie ».

.

Il oublie juste au passage « que ceux qui font tourner l'économie » ce sont ceux qui travaillent …et non pas ceux qui encaissent les dividendes.

.

Car, le déficit et la dette sont le résultat des énormes aides de l'Etat aux entreprises (200 milliards par ans). Aides sans aucun engagement en matière d'embauches, de salaires, ou d'amélioration des conditions de travail.

.

Bref, avec Attal, c'est un cran supplémentaire pour serrer la ceinture des pauvres.
Et, c'est de nouveaux ponts d'or, pour gaver les riches.

.

_________________________________

Attal « Le Lapin » ou « Le Renard » ?

Non !

ATTAL est un REQUIN !!!

_________________________________

.

Source : message reçu le 2 mai 15h

Contact : r.veexuillet@lexaposte.nexet