samedi 25 mai 2024 à 11h
AFPS - "Halte aux massacres à GAZA et en Cisjordanie" - "Cessez le feu immédiat et perm"
En finir avec l'impunité ?
Le 20 mai 2024 restera dans l'histoire du droit international comme le jour où la levée de l'impunité d'Israël a enfin pu être envisagée, un moment historique pour la justice internationale, pour la Cour pénale internationale et pour le droit des peuples.
Le procureur de la Cour pénale internationale Karim Khan, a requis des mandats d'arrêt internationaux pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à l'encontre de Benyamin Nétanyaou et Yoav Gallant, son ministre de la Défense : ils sont accusés d'avoir délibérément affamé et attaqué des civils et également d'avoir commis des crimes de persécution et extermination contre la population de Gaza.
Sont également visés trois dirigeants du Hamas : le chef du bureau politique, Ismaïl Haniyeh, le commandant des brigades Al-Qassam Mohammed Deïf, et le chef du Hamas à Gaza Yahya Sinwar.
Toutefois, nous regrettons que Karim Khan ait omis de rappeler le contexte dans lequel ces crimes ont été commis, le contexte de dépossession et de nettoyage ethnique continue depuis 76 ans.
Dans le même temps, Yoav Gallant déclare "nous sommes déterminés à étendre l'opération à Rafah" ...
Aussi nous devons continuer à faire entendre nos voix pour exiger un "CESSEZ-LE-FEU" immédiat et permanent.
Le CA de l'AFPS Nîmes