samedi 4 janvier 2025 à 11h
AFPS - "Halte aux massacres à GAZA et en Cisjordanie" - "Cessez le feu immédiat"
L'Observatoire Euro-Med des droits de l'homme a recueilli des témoignages poignants sur les crimes graves commis par l'armée israélienne contre des civils lors de l'assaut de l'hôpital Kamal Adwan et des zones environnantes dans le nord de la bande de Gaza.
Euro-Med Monitor appelle les organes compétents des Nations Unies à lancer une enquête immédiate sur les allégations contenues dans les témoignages des survivants de l'assaut de l'armée israélienne sur l'hôpital Kamal Adwan et ses environs. Il souligne la nécessité d'activer les mécanismes légaux pour tenir responsables les auteurs de violations des droits de l'homme, y compris les individus, les dirigeants politiques et les responsables militaires impliqués dans de tels actes.
Euro-Med Monitor réaffirme que l'incapacité des États à remplir leurs obligations légales de mettre fin au génocide à Gaza au cours des 14 derniers mois, associée à leur refus de prendre des mesures décisives pour obliger Israël à cesser ses crimes, les rend internationalement responsables de ces atrocités, certains États devenant de fait complices.
Pas de répit pour les Palestiniens : nous sommes obligés de manifester, face au déni de notre gouvernement, au silence coupable des médias, aux amalgames scandaleux contre ceux qui défendent le peuple palestinien !
RASSEMBLEMENT SAMEDI 4 JANVIER 2025 À 11 H DEVANT CARRÉ D'ART
Le CA de l'AFPS Nîmes