jeudi 25 septembre 2025 à 18h
Le Ciné des Possibles - "I am the future" - Les Pieds de Biche
Le Ciné des Possibles et Les Pieds de Biche
vous proposent
"I am the future" par Rachel Cisinski et Romain Mailliu
le Jeudi 25 septembre à 18h au Cinéma le Capitole
Restauration au Café Capitole par Pollen, pour partager après le film !
Le film : I am the future
Quatre jeunes, en première ligne des crises politiques, économiques et climatiques, s'engagent dans la construction d'un futur meilleur. A Paris, Mamadou, Guinéen de 26 ans, rencontre Marianne, scénariste, avec qui il écrit un film sur l'arrivée en France d'un migrant, inspiré de sa propre histoire. A Jakarta, Dian, 21 ans, nous fait découvrir le bidonville dans lequel elle a grandi. Passionnée de peinture, elle révèle à travers ses dessins l'évolution de son territoire : montée du niveau de la mer et inondations, expansion de l'agriculture, construction d'autoroutes et expulsion des populations les plus pauvres. A Delhi, Laxmi, 24 ans, participe à la création d'une comédie musicale, inspirée de son propre parcours, dans laquelle elle tient le rôle principale : l'histoire d'une jeune indienne qui veut devenir danseuse, malgré les réticences de sa famille et les rumeurs du voisinage. Dans le Akkar - région rurale au nord du Liban - Soumayraa développe à 23 ans une ONG pour soutenir les femmes de sa communauté, les encourager à être plus indépendantes et (re)créer du lien entre elles, notamment grâce à la photographie. Ces quatre jeunes se retrouvent à New York où ils sont invités à témoigner aux Nations Unies et deviennent amis.
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=kPcF0SnOvh0&t…
Association : Les Pieds de Biche
Les pieds de biche est une association résolument tournée vers la jeunesse.
Sensibiliser, former, créer .... Elle a pour objectif de favoriser le développement de toutes activités liées au recyclage, à la valorisation, à la réparation d'objet textile et à la création textile.
Nous aidons et soutenons de jeunes créateurs dans leur développement. Initions de jeunes gens au maniement de la machine à coudre, et les guidons dans leur réalisation.
Même si ce film n'a pas directement de rapport avec le monde du textile, il montre le parcours de jeunes gens aux quatre coins du monde et notre association est très heureuse de promouvoir sa diffusion.