Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 septembre 2018 à 12h

Pour des énergies renouvelables;

STOP aux combustibles fossiles.

SAMEDI 8 SEPTEMBRE

12h JARDIN de la FONTAINE à NÎMES

Pique Nique pour la Transition Ecologique

Nîmes en Transition (N en T) ( Monnaies locales, Attac, Survoltés, CiT'En, Ressourcerie, Eco-Vélo, Croco-Vélo, Nef, Incroyables comestibles, Petits débrouillards, ARBRES, etc.., et 350.org, organisation internationale des mouvements sociaux.

Nous vous invitons à un rassemblement festif;

Zéro fossiles, qui sera aussi le moment de vous informer sur l'agenda (N en T) de septembre dans nos engagements alternatifs:

8 septembre: Stop aux combustibles Fossiles

18 septembre : accueil du Tour Alternatiba 11h Espalade Nîmes

29 septembre: journée de la transition écologique Esplanade Nîmes.

(à suivre, des massages plus précis sur ces événements)

L'objectif du rassemblement du 8 septembre , étant d'exiger de nos dirigeants locaux qu'ils s'engagent à construire un monde Zéro Fossile où l'humain est la justice passent avant le profit.

Stopper l'industrie de combustibles fossiles, tous les nouveaux projets d'exploitation du charbon, du Pétrole, du Gaz.

Pour des énergies renouvelables. Cette action aura lieu le même jour dans toutes les villes du monde, C'est un mouvement international.

Il s'agit de trouver les voies juridiques, politiques, sociales, pour empêcher des régressions aux effets irréversibles et mener à bien une Transition Ecologique.

On ne négocie pas avec le réchauffement climatique.

Les luttes visant à freiner le réchauffement climatique engagent, quel que soient leur niveau et leur intensité, un véritable changement de civilisation. Il ne sera pas décrété. Il sera le fruit d'un mouvement massif, déterminé à bloquer la machine à réchauffer la planète. Ce mouvement est déjà là.

Les dynamiques existantes; Actions contre les paradis fiscaux, les Alternatiba, et toutes les alternatives locales, sont tout autant de moyens pour bifurquer, que la préfiguration de là où nous voulons aller.

Le réchauffement climatique génère tous les dangers. Il doit donc réunir tout les combats.

Nous vous attendons nombreux vendredi 8 septembre à MIDI au jardin de la fontaine avec votre pique nique pour contribuer à ce changement.

Source : message reçu le 28 août 12h