Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 mai 2022 à 10h

Contre la politique anti-sociale de Macron ...sur les Ronds-Points

------------------------------------------------------

Chaque samedi,

les Gilets-Jaunes

se rassemblent sur les Ronds-Points

------------------------------------------------------

.

« Renaissance » ?

NON

« Restauration » !

.

Macron 2, vient-il de renverser Macron 1 ?

L' annonce du changement de nom de son parti, pourrait le laisser penser, car le terme « Renaissance » qualifie toujours une période idyllique nouvelle, qui intervient après un chaos.

.

Oui, c'est exact, le quinquennat de Macron 1 a réellement été un désastre pour les classes laborieuses, qui ont subi de plein fouet, une politique très anti-sociale, et très répressive.

Ce quinquennat a été aussi une période très orgiaque pour les milliardaires du CAC40 et les banques, qui s'en sont mis plein les poches, avec une arrogance qui n' a rien à envier à celle de Macron.

.

Macron 2 va-t-il remettre de l'ordre dans cette gabegie ?

Va-t-il transformer cet Etat, devenu une véritable société par actions, où le pillage boursier se fait directement par le quasi monarque de l'Elysée ?

.

On peut en douter, car déjà les vieilles habitudes reprennent déjà le dessus :

En effet, c'est lui qui tout seul va désigner les 577 candidats députés de son parti …Bonjour le fait du prince ! …Bonjour les courtisans !

C'est aussi, lui tout seul qui donne le tempo, avec le suspense entretenu quant au choix du Premier Ministre. Et pour en rajouter il distille à petites doses des indications sur le Schmilblick (Ce serait une femme, plutôt de gauche - Mais pas trop tout de même ! - ...une élue locale ...femme de terrain ...pas trop techno etc... etc...)

.

Bref Macron nous annonce ainsi, discrètement l'arrivée de Carole Delga à Matignon.

Non, ce n'est pas une « Renaissance », c' est la continuation des mêmes méthodes, avec des nouveaux venus un peu oxydés. C'est surtout la « Restauration » très agressive d'une politique résolument anti-populaire, d'une politique au service des milliardaires, pire que la précédente.

.

Mais, c'est certainement aussi, le mandat de trop. Certes, Macron 1 a pu surprendre, en mettant en œuvre la stratégie du choc frontal. Il a ainsi réussi à anesthésier en partie la combativité du mouvement social, par des tours de passe-passe, et surtout par la matraque et par le LBD40.

Cependant, il est certain que Macron 2 ne terminera pas sa deuxième investiture, car il sera chassé rapidement :

La hausse des prix et le blocage des salaires/pensions ; La précarité de l'emploi, et l'augmentation du chômage ; La casse des services publics et la généralisation des privatisations ; La remise en cause des acquis sociaux, et la distribution des cadeaux aux milliardaires ; C'est cet ensemble de problèmes et de difficultés qui va faire descendre dans la rue des millions de gens, dans un délai très proche.

.

Macron ne durera pas !

…il est déjà trop rouillé.

Source : message reçu le 9 mai 10h