samedi 28 mai 2022 à 10h
Les Gilets-Jaunes : Combattre la vie chère, combattre Macron !
....................................................
Comme chaque samedi
Les Gilets Jaunes occupent
le Rond-Point.
....................................................
MACRON 2
ou
"le retour des revenants" !
.
Macron 2 nous avait annoncé la « Renaissance ». Tout allait maintenant changer : Le new-look serait porté au Pouvoir, et le vieux monde passerait par-dessus bord, rejoindre les poubelles de l'histoire.
Vous alliez avoir une très grande surprise, Jupiter était en train de chercher les perles rares, pour composer son nouveau gouvernement et vous n'en reviendriez pas, tellement il allait vous décoiffer par son audace. Et pour finaliser ce menu de gala, il lui fallait bien 15 jours.
.
Ben non, la montagne a accouché d'une souris. En effet, Macron a remis en piste les vieux chevaux de retour. Bref, « On prend les mêmes et on recommence ».
Certes, il y a quelques départs (les fatigués ? ), et quelques arrivées (ceux qui ont quitté leur camp pour venir à la gamelle !). Mais globalement, Macron nous a joué le concert des chaises musicales, alors qu'il nous promettait La Symphonie Fantastique.
.
Ainsi Macron continue à prendre les gens pour des imbéciles. Il nous a présenté le choix d'Elisabeth Borne, comme une décision inopinée, de dernière minute, alors que de toutes évidences, cela faisait des lustres que cette nomination avait été l'option retenue, par lui, en secret.
La même fable nous est ensuite contée par notre Enchanteur, quant au choix des autres ministres. Il suggère ainsi, qu'il n'y est pour rien, et que tout est sorti du chapeau de la nouvelle locataire de Matignon.
.
Or, on le sait malheureusement à nos dépends, Jupiter (comme il se nomme lui-même) décide de tout. Et la composition du gouvernement a également été décidée par lui seul, l'an dernier, c'est à dire bien longtemps avant les élections présidentielles.
Alors pourquoi ce jeu du faux suspense pendant trois semaines ? Les raisons de cette comédie on les trouve dans son obsession à occuper l'espace médiatique, et dans sa stratégie qui consiste à faire diversion sur la préoccupation première de tous : La hausse des prix faramineuse.
.
« Renaissance » nous a-t-il dit. On constate surtout le « Recyclage » des vieux renards de la politique, tous très oxydés.
En effet, la casse des Services Publics, c'est eux. L'accroissement de la précarité de l'emploi, notamment par la généralisation des UBER, c'est encore eux. Et pour mieux connaitre le projet de société de ces gens là, il suffit de revisionner l' excellent film de Ken Loach : « We missed you » ( https://www.google.com/search?client=firefox-… )
.
Néanmoins, en organisant ce grotesque bal des revenants, Emmanuel Macron adresse un double message très clair :
- 1 ) « Le chef, c'est moi, et les autres, ne sont là que pour faire de la figuration ».
- 2 ) « Ma politique anti-sociale va continuer de plus belle, et j'ai sélectionné pour ce job, les plus dociles de mes …collaborateurs ». .
.
Autant dire que pour repartir en guerre contre les couches populaires, Macron s'accompagne d'une cohorte de vieux adjudants zélés.
Autant dire qu'il faut réagir tout de suite, sans attendre les premiers coups de cette équipe de choc.
.
Ne laissons pas Macron/Borne et la clique
recommencer leurs sales besognes.
Balayons-les immédiatement,
sans perdre de temps !
.
Source : message reçu le 23 mai 08h