Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 avril 2023 à 10h

Le Minsistre de l'Intérieur

ose faire l'apologie

d'un tyran Royaliste.

Ainsi, il se permet de venter officiellement les mérites de François GUIZEAU, le bourreau des révolutionnaires de 1830 et de 1848.

.

En effet, Gérald DARMANIN, a récemment paraphrasé les propos tenus par ce triste personnage, lors d'une cérémonie à l'école de police de Nîmes, le 14 avril 2023.

Devant une assistance de jeunes recrues, le ministre de l'Intérieur a dit textuellement : « L'esprit d'insurrection est un esprit radicalement contraire à la liberté ».

.

Or cette phrase de François GUIZEAU a été prononcée en 1830, pour dénoncer la révolution qui éclatait dans les rue de Paris, contre la monarchie. Aussi, il n'est pas inutile de rappeler ici, que ce royaliste a fait une longue carrière politique sous la restauration.

Il a été un puissant pilier des régimes successifs de Louis XVIII, Charles X (tous deux, frères de LOUIS XVI), ainsi que celui de Louis Philippe (cousin de Louis XVI).

.

François GUIZEAU fut à plusieurs reprises, ministre de l'Intérieur, puis de Président du Conseil (Premier ministre). Et c'est en tant que tel, qu'il a participé activement à la répression brutale de tous les soulèvements populaires républicains de ces quatre décennies.

Il a notamment très durement maté la révolution de 1830 et celle de 1848, faisant chaque fois des dizaines de milliers de morts …Ceux dont les noms sont gravés sur la colonne de marbre, Place de la Bastille à Paris.

.

Cette insulte à la mémoire des révolutionnaires

mérite une sanction :

La DEMISSION de DARMANIN

.

Source : message reçu le 17 avril 14h