samedi 13 mai 2023 à 10h
1968 : " C'était au mois de mai ! "
MOBILISATION CONTRE MACRON :
ATTENDRE le 6 JUIN ?
Pourquoi pas le 11 novembre !
...ou le jour de l'an !
.
La mobilisation serait elle enterrée par l'Intersyndicale ?
.
En tout cas, c'est le message que l'on peut retenir de l'annonce faite, d'une prochaine journée de mobilisation le 6 juin. C'est-à-dire dans plus d'un mois.
.
D' ailleurs, récemment le journal « La Marseillaise » titrait en première page, et en gros caractères : « Un 1er mai pour enterrer les retraites ». Ainsi, ce qui semblait n'être qu'une coquille journalistique malheureuse, était en fait une déclaration prémonitoire.
.
Bref, la montagne a accouché d'une souris, et la rancœur est grande.
---------------------------------------------------
En effet, une telle décision ne peut pas être considérée comme une erreur tactique, mais comme une véritable capitulation en rase campagne.
.
Car depuis quatre mois, une très grande colère populaire s'exprime, contre l'ensemble de la politique de Macron, et non pas seulement contre la réforme des retraites.
.
Sans relâche, pendant quatre mois, des millions de personnes sont descendus dans la rue, pour en découdre avec la politique de ce gouvernement.
.
Et là tout d'un coup, l'Intersyndicale siffle la fin de la récréation, sans autre perspective qu'un truc symbolique, le 6 juin. Truc qui sera très largement estompé par la célébration en grandes pompes, de l'anniversaire du débarquement.
---------------------------------------------------
La rancœur est grande, car après avoir baladé les protestataires treize fois, de « journées de mobilisation », en « journées d'action », on leur dit maintenant : « Stop ! ».
.
D'une certaine manière, ce vide sidéral, satisfait le désir Macronniste « de tourner la page ».
.
Et cet «accompagnement social » par les syndicats, des mesures anti-sociales du Pouvoir, reste incompréhensible pour tous ceux qui subissent durement la vie chère et la précarité.
.
Car tout le monde attendait un durcissement du mouvement, seule façon de faire céder la gouvernement.
.
Macron n'a pas encore gagné !
Et on n'attendra pas le 6 juin, pour le combattre.
1968, C'ETAIT EN MAI ! ! !
.
Source : message reçu le 5 mai 08h