Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 juin 2023 à 10h

Sarkozy est poursuivi en justice,

pour une dizaine d'affaires très graves.

Mais il ne fera pas un jour de prison !

MERCI QUI ?

MERCI MACRON !

Voir https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/…

.

Sarkozy vient d'être condamné à trois ans de prison, dont une année ferme derrière les barreaux..

.

C'est donc un multirécidiviste, puisque qu'il a déjà écopé la même peine, dans le cadre d'un précédent jugement. Ajoutons qu'il est inculpé pour huit autres affaires, dont certaines relèvent du crime.

.

Mais, les juges se sont montrés très cléments à son égard, en lui permettant de rester en liberté, avec seulement un bracelet électronique qu'il ne portera pas, puisqu'il possède déjà une Rolex. Elle remplira la même fonction (véridique !).

.

Bref, c'est le même scenario que pour garde du corps Alexandre Benalla : Macron est intervenu.

.

-------------------------------------------------------------

.

En effet, nos magistrats qui se targuent d'indépendance, savent, comme on le voit, devenir de véritables courtisans, en se mettant d'eux-mêmes aux ordres du Pouvoir, sans même que celui-ci ne le leur demande.

.

Tout de même, cette faveur inédite qu'accordent les gens des prétoires, vêtus de robes noires, contraste singulièrement avec la férocité dont ils ont été capables de mettre en œuvre contre les Gilets-Jaunes.

.

Car, contrairement à Sarkozy, qui est condamné, mais reste libre, les Gilets-Jaunes quant à eux furent envoyés directement en prison, sans même être jugés.

.

Et nos magistrats nîmois ont même osé s'indigner qu'une banderole soit déployée devant le tribunal, lors du procès d'un G. J. sur laquelle était écrit : « Justice, Police corrompues ! ».

.

------------------------------------------------------------

.

Ils peuvent s'indigner autant qu'ils le veulent, mais la réalité est bien là : « Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de dieu, vous rendront noir ou blanc ».

.

Leur décision en faveur de Sarkozy est politique, et non juridique. Elle répond au désir du Prince.

.

Car dans le contexte politique actuel, tout le monde sait que Macron ne peut plus gouverner sans l'appui de Sarkozy. D'ailleurs, fréquemment, il confie des missions diplomatiques à ce repris de justice.

.

Ainsi, nos magistrats qui sont toujours bien en coterie avec les grands de ce monde, ont bien compris ce qu'ils devaient faire pour plaire, tout comme ils l'avaient bien compris pour « casser le mouvement des Gilets-Jaunes », en condamnant plus de 20 000 d'entre eux à diverses sanctions (plus de 1 000 envoyés directement en prison).

.

SARKO LIBRE ?

QUELLE HONTE !

.

Source : message reçu le 25 mai 18h