vendredi 12 juillet 2024 à 18h30
HALTE AUX MASSACRES ISRAÉLIENS À GAZA/RAFAH et en CISJORDANIE !
VENDREDI 12 JUILLET à 18 h 30
RASSEMBLEMENT DEVANT CARRÉ d'ART suivi d'une marche jusqu'à la Préfecture du Gard
STOP GÉNOCIDE !
HALTE AUX MASSACRES ISRAÉLIENS À GAZA/RAFAH et en CISJORDANIE !
Des dizaines de milliers de Palestiniens fuient les combats dans la ville de Gaza
À la veille de nouvelles négociations pour tenter d'avancer vers un cessez-le-feu, l'armée israélienne a poursuivi ce mardi 9 juillet son offensive terrestre dans la ville de Gaza, offensive qui a poussé des dizaines de milliers de Palestiniens à fuir, selon l'ONU, à la recherche d'un abri à travers le territoire palestinien assiégé.
Le bureau des droits de l'homme de l'ONU s'est dit «consterné» mardi par ces ordres d'évacuation, qui poussent des déplacés à rejoindre des secteurs de l'ouest et du sud de la ville visés à leur tour par l'armée, «où des civils se font tuer».
Des habitants ont signalé pendant la nuit des tirs d'hélicoptères, des explosions et de nombreuses fusillades dans le sud-ouest de la ville. L'armée israélienne a annoncé mardi «poursuivre son opération antiterroriste dans la ville de Gaza», où les soldats «ont éliminé des dizaines de terroristes».
Samedi 6 juillet, 16 personnes ont été tuées à Al Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, lors d'une frappe israélienne sur une école abritant des familles palestiniennes déplacées...
Israël a approuvé mercredi 3 juillet la saisie de 1 270 hectares de terres en Cisjordanie occupée. C'est la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords d'Oslo...
Pour dire STOP ! On vous attend nombreuses et nombreux.
Le CA de l'AFPS Nîmes