Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 août 2024 à 18h30

Stop génocide - Halte aux massacres à GAZA, à RAFAH et en Cisjordanie

Mesdames, Messieurs,

Le putatif criminel de guerre , Benjamin Netanyahou, parade devant le Congrès américain.

Les descendants des colons européens qui ont fait les Etats Unis en en chassant les autochtones ne lui feront pas la leçon. Fronceront-ils les sourcils ?. Arrêteront-ils de livrer les armes dont use et abuse le gouvernement israélien ? Il est permis d'en douter, et l'armée d'occupation pourra continuer à cibler des écoles ou des centres de santé.

Des innocents meurent: otages, enfants, civils, et notre président continue à valider l'étranglement et la destruction de Gaza au prétexte du "droit à se défendre".

Ses paroles concernant ,"en même temps", la demande de cessez-le -feu ont perdu toute crédibilité, et aucune action réelle de la France n'est en cours.

Et il valide la présence d'Israéliens sous leurs couleurs aux jeux olympiques !

Cette situation, avec la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, reste insupportable.

Les manifestations pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent se poursuivent donc.

à Nîmes , Vendredi 18h30 au Carré d'Art, à l'appel de:

AFPS, AFA, APTI,ATTAC , CNT30, Ensemble, FNEC FP-FO, FSU, G.E.S, LFI, Libre Pensée, Mouvement de la Paix, PCF, PG, Solidaires 30, UDIRS 30, UJFP.

à Alès , Samedi 10h30 devant la Mairie, à l'appel de :

AFPS Alès-Cévennes, CIMADE Alès, LDH Alès, ATTAC Alès, PCF Alès, Ensemble Alès, LFI Alès, NPA Alès, GDS Alès, UL CGT Alès, UDIRS, Mouvement de la Paix Alès, MJCF Alès, PS Alès , Confédération paysanne du Gard, UL Solidaires Alès, Génération.s Gard

Dans une décision historique, annoncée vendredi 19 juillet, la Cour internationale de Justice (CIJ) a déclaré illégale la présence permanente d'Israël en Cisjordanie et à Gaza, occupées par son armée et lourdement colonisées par ses colons depuis 1967.
La cour a confirmé que l'obligation d'agir de façon affirmative en vue de faire cesser l'occupation illégale ne concerne pas uniquement Israël, mais tous les États. Tous les pays du monde entier sont « sous l'obligation de ne prêter ni leur aide ni leur assistance afin de maintenir la situation créée par la présence illégale d'Israël »...

LA FRANCE ... COMPLICE ??

E. Macron a rappelé dans son discours aux armées le 13 juillet que « La sécurité d'Israël n'est pas négociable » en ajoutant tout de même qu'« un cessez-le-feu à Gaza est aussi nécessaire ». Il a justifié la participation des athlètes israéliens aux JO, alors que les athlètes russes vont concourir sous bannière neutre ... Pire que tout, le président d'Israël Isaac Herzog sera à Paris pour l'ouverture des Jeux Olympiques « et saluera la délégation israélienne au début de la compétition ».

Pas de mots pour qualifier ça !

Le CA de l'AFPS Nîmes