Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 novembre 2024 à 10h

François HOLLANDE vient d'écrire un livre.

.

Ces jours-ci, sort en librairie le prochain livre de François Hollande. C'est un volumineux ouvrage, de quatre cents pages dans lequel l'ancien Président de La République nous explique ce qu'il faut faire.

.

Ainsi, « Monsieur Petites Blagues » ( c'était son surnom au PS ) nous en sort une bonne, qui pour le coup ne fait vraiment pas rire. Car si on en est là aujourd'hui, c'est en grande partie à cause de lui.

.

« Ce qu'il faut faire » nous dit-il, c'est tout simplement ce qu'il n'a pas fait, quand il était à l'Elysée, alors qu'il avait tous les moyens de le faire.

.

En effet, il disposait d'une majorité absolue à l'Assemblée Nationale, mais aussi au Sénat, qui lui permettait de faire voter toutes les lois, qu'il propose aujourd'hui. A l'époque, il n'en fit rien.

.

Il bénéficiait également d'un soutien local, puisque 22 régions sur 23 avaient un Président ou un Présidente PS. 55 départements sur 100 étaient acquis à la gauche, ainsi que plus de la moitié des grandes villes.

.

François HOLLANDE s'était proclamé « l'ennemi de la finance ». Il montra surtout qu'une fois élu, il en devint l'ami intime …et l'ennemi des couches laborieuses.

.

Son bilan peut se résumer à de gros cadeaux au patronat (CICE), et une attaque frontale contre les travailleurs (Loi Travail). Mais surtout, c'est lui qui mis en orbite Emmanuel MACRON.

.

Il est arrivé au Pouvoir avec tous les atouts pour changer les choses, Il en est reparti sur un champ de ruines, en ayant aggravé les choses. Et il ose à présent revenir, comme le perdreau de l'année.

.

On aurait pu imaginer qu'après un tel désastre, l'homme se reconvertisse dans le cinéma, la peinture, ou la sculpture. Non, pas du tout, il revient, comme si de rien n'était.

.

Il se permet même de jouer les arbitres.

Mais dans les tribunes jaillissent déjà les cris de :

« Aux chiottes l'arbitre ».


.
.

Source : message reçu le 28 octobre 12h

Contact : r.veexuillet@lexaposte.nexet